Adaptez le merchandising de votre officine aux évolutions du marché
Voir les datesClasse virtuelle
1h30 de 9h30 à 11h
Pharmacien, préparateur, personne en charge du merchandising
Modalités personnes handicapées : nous contacter
99 € HT (118,80 € TTC)
Le merchandising à l’officine joue un rôle essentiel dans l’optimisation de l’agencement, la visibilité des produits et l’expérience client. L’objectif étant de guider naturellement la clientèle vers les produits stratégiques. Pour être efficace, il doit être adapté aux tendances du marché et répondre aux attentes des clients. Bien travaillé, il permet de capter l’attention et de faciliter la décision d’achat. Un affichage clair des prix, une signalétique efficace, une disposition attractive des produits… font partie des règles à respecter pour que l’officine maximise son potentiel commercial tout en améliorant la satisfaction et la fidélisation de sa clientèle.
DEFINITION DU MERCHANDISING
L’ASSORTIMENT DES MARCHES
Les différents critères :
Le choix de l’assortiment :
Le choix des gammes et des références
LA PRESENTATION ET SES GRANDES REGLES
LA MEDICATION FAMILIALE EN LIBRE ACCES
Les règles à respecter
Béatrice Derette
Conseillère merchandising