Logo Cerp Rouen Formation

Téléconsultation : enjeux pour l’officine

Complétez votre offre de soins grâce à ce service attendu par vos patients

Voir les dates

Objectifs

  • Comprendre le cadre de la téléconsultation et les enjeux de sa mise en place à l’officine
  • Connaitre les pré requis et les outils indispensables pour proposer un service de téléconsultation dans le cadre des nouvelles missions
  • Définir sa stratégie de communication vers ses clients et son environnement médical
Télécharger le programme

Classe virtuelle

1h30 de 9h30 à 11h

Public visé

Pharmacien, préparateur d’officine
Modalités personnes handicapées : nous contacter

Public visé icône

Tarif

99 € HT (118,80 € TTC)

Programme de la formation

LA TELECONSULTATION, C’EST QUOI ?

Définition de la téléconsultation
Explication de l’avenant 6 et 15
Les différents types de téléconsultation à l’officine

POURQUOI UNE TELECONSULTATION DANS L’OFFICINE ?

Les atouts de l’officine et du pharmacien
Les bénéfices pour les patients et les pharmaciens
Opportunité et réticences autours de cette nouvelle mission

COMMENT METTRE EN PLACE LA TELECONSULTATION DANS SON OFFICINE ?

Les deux types de téléconsultation
Déroulement type d’une téléconsultation
Rôle du pharmacien et de l’équipe officinale
L’organisation de la pharmacie
L’organisation et la formation de l’équipe
Les Pré requis obligatoires
Les facteurs clés pour réussir la mise en place de la téléconsultation

COMMENT COMMUNIQUER AUTOUR DE LA TELECONSULTATION ?

Les moyens de communication
Communication vers le patient
Communication vers les autres professionnels de santé

Les plus de la formation

  • L’essentiel à savoir sur la téléconsultation pour une mise en place réussie
  • Les clés d’un service incontournable dans un contexte de désert médical
  • Des outils pour communiquer auprès de vos patients et des professionnels de santé
  • Un condensé d’information clé à distance avec le formateur

Les formateurs

Kareen Mazeau

Kareen Mazeau

Directrice marketing